Portrait du chat persan blanc, une des races les plus appréciée

Chat Persan
Portrait du chat persan blanc, une des races les plus appréciée

Les Persans blancs sont non seulement adorables à voir avec leur robe immaculée et extrêmement douce lorsqu'on les prend dans les bras. Beaucoup de gens redoutent le fait que ces félins ont besoin de toilettage sur une base quotidienne à cause de ses poils longs et blancs. Leur aimable nature est l'une des raisons de sa popularité et de l'attachement qu'on lui porte. Origines, couleurs, prix, problèmes de santé, nutrition, voici le portrait du chat Persan blanc.

Comment s'occuper d'un Persan blanc

Nombreux propriétaires de cette race préfèrent garder leurs Persan avec un pelage plus court afin d'éviter un besoin de toilettage excessif et aussi la limitation des sorties en plein air. Les cheveux plus courts signifient également moins de poils de chat éparpillés.

Se munir de brosse appropriée et d'un aspirateur puissant aspirer les poils de chat, ainsi, vous n'aurez aucun ennui à prendre soin du beau persan. Si les Perses ne sont pas peignés régulièrement, leur fourrure va s'entremêler et devenir sale.

Côté alimentation, il est préférable de s'en tenir à des aliments appropriés pour cette race. Les Persan sont parmi les meilleurs animaux de compagnie. Ils ne sont pas seulement sympathiques, mais aussi assez paresseux...mais cela ne signifie pas qu'ils ne sont pas intelligents.

Cela signifie simplement qu'ils ne sont pas hyperactifs et ne sont donc pas susceptibles de faire des bêtises dans la maison lorsqu'ils sont laissés seuls. Dans l'ensemble, les Persan sont calmes, paisibles et aimables.

Les Persan sont vraiment affectueux envers leurs propriétaires. Le fait qu'ils s'adaptent facilement à la vie en appartement est parmi leurs meilleures caractéristiques.

Pourquoi on les aime tant ?

Les chats persans ont été importés en Europe depuis la Perse antique au début des années 1600. Sa popularité a chuté au cours de ces dernières années dans certains pays, mais il est encore parmi les races les plus appréciées. Au premier regard qui ne tomberait pas sous le charme d'un chat Persan blanc ? Voici quelques raisons qui nous poussent à choisir le chat Persan blanc :

  • Ayant à l'esprit que les Persan sont parmi les races de chat les plus majestueux et vivent plus longtemps que les autres races domestiques, ils ne sont pas extrêmement coûteux. Ce qui les rend chers est leur race.
  • Cette race est également l'idéal pour la vie en appartement ou la vie dans une plus petite maison. Pour la campagne, il risque d'être souvent sale avec les activités extérieures.
  • Tout est mignon chez le Persan, un petit nez, une petite gueule, une touffe soyeuse. Les chats persans ont un visage moins plat que les Perse Peke. Ils sont appelés "Pekeface", parce que leur visage plat ressemble à celle d'un chien pékinois. Il ne faut pas oublier que lors des expositions, les persans avec un visage plus relevé sont plus appréciés que ceux au visage très plat.
  • Les persans sont très affectueux, ils aiment se blottir sur les genoux ou se faufiler sans être vu dans le lit.
  • Une des caractéristiques typiques des persans est leur paresse. Contrairement aux autres races hyperactives, les Persan ne ruineront pas vos meubles. Ils ne ressentent pas le besoin de gaspiller de l'énergie. Ils préfèrent se reposer tranquillement dans un coin ou regarder par la fenêtre.
  • Beaucoup de chatons persans sont curieux, intelligents et très sociables, mais cela ne signifie pas qu'ils sont destructeurs.
  • Ils sont timides, réservés, mais aimables. Leur calme les rend idéaux, surtout si l'on veut s'occuper d'un chat.
  • Le manteau de chat persan vient dans une variété de couleurs, mais le blanc reste le plus recherché.
  • Les Persans ont une couleur de l'iris différent. Leurs yeux peuvent être de couleur cuivre, vert, noisette, bleu vert, bleu.